de Stefan Zweig User Moyenne des commentaires client :
4.2 étoiles sur 5 de 6 Commentaires client
La Confusion des sentiments par Stefan Zweig ont été vendues pour chaque exemplaire. Le livre publié par . Il contient 82 pages et classé dans le genre Livres. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 4.2 des lecteurs 6. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.
Description du livre La Confusion des sentiments : chamboulement des émotions. - Cet ouvrage est sans doute le meilleur de l'auteur. Il nous apprend à sentir et à ressentir, à aller au fond de nous même.La finesse de l'écriture, le choix des mots, tout est réuni pour nous transporter à l'intérieur même de l'histoire; une quête identitaire, qui renvoie à son propre soi.On retrouve l'intensité des émotions que Zweig nous fait ressentir dans "Lettre d'une inconnue". Stefan Zweig, né le 28 novembre 1881 à Vienne, en Autriche-Hongrie, et mort par suicide le 22 février 1942, à Petrópolis au Brésil, est un écrivain, dramaturge, journaliste et biographe autrichien.À l'occasion de son soixantième anniversaire, R. de D., professeur de philologie, reçoit de la part de ses élèves et collègues un livre d'hommage, relation a priori exhaustive de l'intégralité de ses œuvres, articles et discours. Il y manque pourtant la clé de voûte de son parcours intellectuel, l'événement de sa jeunesse qu'il garde secrètement enfoui au plus profond de lui-même : la rencontre décisive d'un homme, un professeur, qui a naguère suscité en lui enthousiasme et admiration. Il entreprend alors de rédiger des "notes intimes", dans lesquelles il retrace sa vie de jeune étudiant, de ses années de libertinage à son attachement exalté pour son maître, avec lequel il noue une relation faite de souffrances et de confusion. À l'époque, il ne s'aperçut pas du glissement insensible que prirent leurs rencontres, jusqu'au jour où le vieux pédagogue lui livra un brûlant secret… Dans cette nouvelle, parue en 1927, Stefan Zweig (Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Le Joueur d'échecs…) excelle à décrire la force destructrice de la passion, en butte aux contraintes de la morale. Avec la finesse de style qui le caractérise, l'auteur dit l'ambiguïté du désir et de l'amitié, la "confusion" des pulsions et des êtres, la complexité de la nature humaine. Sa capacité à révéler dans La Confusion des sentiments la réalité du tabou de l'homosexualité fut saluée notamment par Freud. --Nathalie GouiffèsStefan Zweig, né le 28 novembre 1881 à Vienne, en Autriche-Hongrie, et mort par suicide le 22 février 1942, à Petrópolis au Brésil, est un écrivain, dramaturge, journaliste et biographe autrichien.
Lire en ligne et Télécharger
- Primaire: la-confusion-des-sentiments.pdf - 14.3 Mbps
- Lien Alternatif: la-confusion-des-sentiments.pdf - 20.77 Mbps
Beaucoup de gens essaient de rechercher ces livres dans le moteur de recherche avec plusieurs requêtes telles que Télécharger] le Livre La Confusion des sentiments en Format PDF, La Confusion des sentiments Download eBook Pdf e Epub pour obtenir livre gratuit. Nous suggérons d'utiliser la requête de recherche Telecharger La Confusion des sentiments PDF ou Télécharger La Confusion des sentiments Livre Ebook PDF pour obtenir un meilleur résultat sur le moteur de recherche.
No comments:
Post a Comment